Login

Le blé progresse timidement à Chicago malgré la faiblesse du dollar

La faiblesse du dollar soutient le marché américain, mais les céréales peinent encore à engager un mouvement haussier convaincant.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Malmenées en début de journée, les cotations américaines ont finalement pu profiter d’une nouvelle contraction du dollar Index pour retrouver le territoire positif en fin de séance à Chicago. Le billet vert a en effet encore reculé de 0,8 % durant la journée, pour retrouver son plus faible niveau depuis quatre ans, et a ainsi mécaniquement renforcé la compétitivité des origines US sur la scène internationale. L’USDA a d’ailleurs rapporté les ventes de 110 kt de maïs vers des destinations inconnues durant la séance, ainsi que de 306 kt de sorgho.

Le maïs a toutefois essuyé quelques pertes lors de la clôture, tandis que le blé n’a enregistré que des gains limités. Les commentaires de terrain outre-Atlantique continuent en effet de se montrer rassurants après la tempête hivernale qui a frappé les États-Unis le week-end dernier, en raison de la formation de couvertures neigeuses dans de nombreuses zones de production. Le complexe soja a en revanche affiché une progression un peu plus convaincante, aidé par l’influence de l’actuel rallye haussier des cours du brut sur les prix des huiles.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2026 est monté de 0.75 c$/bu, à 5.23 $/bu. Le maïs à terme mars 2026 s'est contracté de 1.75 c$/bu à 4.26 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2026 a avancé de 5.5 c$/bu, à 10.67 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement